Réunion du 18 novembre

Réunion du 18 novembre

Près de 140 !

Près de 140 !

C'est le nombre de personnes qui étaient présentes à notre première réunion publique le mardi 18 novembre dernier.

Ce soir-là, Cécile Audet-Pinard a déroulé nos propositions d'actions, issues d'un travail collégial engagé depuis plusieurs mois. Cette méthode, qui consiste à construire un projet pour notre commune de façon collective, participative et intergénérationnelle, nous souhaitons l'appliquer avec les membrollaises et les membrollais pendant notre mandat.

Cécile Audet-Pinard était entourée de Jérôme Auclerc et de Fabien Pelletier pour décrire ce que pourrait être une démocratie vivante à La Membrolle, et pour présenter quelques projets phares de notre liste.

Avant une présentation de l'équipe et un moment de convivialité, des échanges fort intéressants ont eu lieu avec la salle.

Par exemple sur les associations et la culture : la forme que pourrait prendre une future bibliothèque, perdue récemment ; l'idée d'un appel à projet pour retrouver une activité musicale...

Sur l'enfance : le coût de la cantine; les offres possibles pour les enfants et les adolescents (centre de loisirs, périscolaire, club ados, etc.)…

Sur la Métropole de Tours: notre place à affirmer au sein de la Métropole, pour ne pas être son parent pauvre ; les orientations à définir dans le cadre du PLUM (Plan Local d’Urbanisme Métropolitain) ; les liens à retisser avec les communes avoisinantes…

Mais aussi sur la disparition, place de l'Europe, du drapeau européen, pourtant symbole d'union et de paix...

© Nouvelle Dynamique pour La Membrolle, 2025. Mentions légales